Le Syndicat national des Médecins SYNAMED, appelle à trois journées sans activités dans toutes les structures sanitaires de la ville et du territoire de Beni, ceci suite à la mort du Docteur Sylvie Kavuke, tuée par les rébelles ougandais de l’ADF lors de leur dernière attaque sur la localité de Maboya sur le tronçon routier Beni-Butembo.

L’annonce a été faite à l’issue d’une reunion extraordinaire tenue ce vendredi 21 pctobre 2022 en ville de Beni, au cours de la quelle les participants ont condamné à l’unanimité cet acte ignoble.

“C’est un acte ignoble que les médecins de Beni-Ville et territoire ne parviennent pas à comprendre. Il n’y a pas plus d’un mois, nous avons eu à alerter les autorités pour qu’on prenne des mesures de sécurité pour le personnel médical travaillant en milieu périphérique. Voilà que le pire est arrivé et nous le condamnons fermement ” a déclaré à buniaactualite.cd le Docteur Godefroid Mbegho, délégué syndical du SYNAMED dans cette partie du Nord Kivu.

Cette décision sera en vigeur du lundi 24 au mercredi 26 octobre 2022 et à cet effet, aucune présence des médecins ne sera visible dans les hôpitaux et autres structures médicales.

Depuis le debut de l’année en cours, plusieurs structures sanitaires ont été incendiés par les ADF dans cette région, malgré les dénonciations et condamnations des acteurs locaux, aucune amélioration n’est jusque-là notée sur le terrain.

Samuel Isenge

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version