Des inconnus non encore identifiés ont kidnappé, dans la nuit du dimanche à ce lundi 19 Septembre 2022, un medecin dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Selon nos sources dans la région, il s’agit du Docteur Augustin Kyalwahi, Médecin traitant au centre de santé Museya, dans la zone de santé de Kyondo.

Contacté par buniaactualite.cd, Moïse Kiputulu, coordonateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) confirme l’information tout en condamnant cet acte ignoble.

“ Un cas de kidnapping dans la ZSR de Kyondo. Il s’agit d’un Médecin traitant Kyalwahi Augustin à Museya, ce 18 Septembre vers 20 heures et jusqu’à présent les ravisseurs sont inconnus et sans suite. Nous condamnons et appelons l’implication des autorités pour sa libération ”, a fait savoir cet acteur citoyen.

La chefferie des Bashu devient de plus en plus “ victime des théâtres des malfrats ” et certains défenseurs des droits humains sont obligés de vivre dans la clandestinité.

Samuel Isenge

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version