Des hommes armées assimillés aux éléments ADF ont attaqué dans la matiné de ce jeudi 20 octobre 2022, la localité de Maboya, située sur l’axe routier Beni-Butembo dans la province du Nord-Kivu.

D’apres nos sources sur place, c’était aux environs de 1 heure du matin que ces terroristes ont surgit et tiré plusieurs coups de balles pour créer une psychose dans le chef des habitants. Sans avancer un bilan exact, les mêmes sources renseignent que ces derniers ont bléssé plusieurs civils par armes blanches et à feu, des morts ont aussi été enregistrés.

Plusieurs autres sources dans la zone rapportent qu’un hôpital de la place et plusieurs autres maisons de commerce ont été incendiés par ces rebelles. Ils ont également emporté des biens de valeurs de la population.

Aucune communication de la part de l’armée loyaliste n’est encore enregistrée jusque-là. Cependant, des éléments des Forces Armées Congolaises (FARDC) ont été déployés sur le lieu pour la poursuite des assaillants qui se sont retirés du village après leur forfait.

Signalons que cette route semblait rester sécurisé dans la région après de multiples attaques des ADF sur l’axe routier Beni-Komanda, Beni-Kasindi, Beni Mangina.

Samuel Isenge

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version