C’est depuis lundi 23 avril 2023 que le genie militaire de l’armée ougandaise a lancé les travaux de réhabilitation d’un pont sur la rivière Talihya dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

D’après le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, cette action s’inscrit dans le cadre de faciliter la circulation des convois militaires en opérations ainsi que des civils et leurs biens.

« La réhabilitation de ce pont rendra fluide la circulation des convois militaires pour le besoin opérationnel et celle des personnes et leurs biens après les opérations », rapporte le lieutenant-colonel Mak Hazukay dans une dépêche parvenue à buniaactualite.cd ce mercredi 12 avril 2023, sans donner une précision pour ce qui est de la fin de ces travaux.

Très souvent, des structures citoyennes fustigent le délabrement de nombreux ponts dans cette partie du pays. L’axe routier Beni-Kasindi connait quasiment la même problématique, pénalisant une bonne circulation des personnes et leurs biens, dans une zone secouée par l’activisme des rebelles ADF.

Samuel Isenge

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version