Archives

    Deux présumés assassins d’un agent de renseignement ont été arrêtés, ce mardi 13 décembre, par l’armée régulière dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu).

    Une information confirmée par le porte-parole des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la zone.

    Les FARDC ont arrêté, dans l’après-midi du mardi 13 décembre 2022, deux assassins de Monsieur Nzalamingi Damas, agent de l’Agence nationale de renseignement (ANR), lâchement abattu dans sa maison le 26 Octobre dernier au village Vuhovi dans la chefferie de Bashu ”, affirme le capitaine Antony Mwalushayi.

    lire aussi Nord-Kivu : un agent des renseignements tué à Kahondo

    Selon cet officier militaire, il s’agit de deux combattants Maï-Maï du groupe Bana Bateseka, “ un mouvement nouvellement créé par des jeunes pour semer terreur, désolation et s’attaquer aux positions militaires dans le groupement Isale ”, a-t-il précisé.

    Après leur aveu devant les services de sécurité, ces deux présumés assassins ont confirmé également avoir assassiné plusieurs personnes dont monsieur Emery, tué dans la localité Kahondo, toujours au cours de la même période en chefferie des Bashu.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply