Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé 3 combattant du groupe armé Maï-Maï de la coalition Baraka et Mazembe, dans la soirée du mardi 25 octobre à Karuruma, dans la chefferie de Bachu en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mwaluchayi, porte-Parole des opérations sokola 1 Grand Nord-Kivu, ces hommes ont été neutralisés pendant qu’ils apprêtaient à attaquer une position de l’armée dans la zone établie pour securiser la population et ses biens.

3 combattants Maï-Maï neutralisés et 4 capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans la soirée du mardi, dans la localité Karuruma. Ces Maï-Maï membres de la coalition Baraka et Mazembe, étaient venus avec mission d’attaquer une position de l’armée régulière installée dans ladite localité ”, fait savoir cette source militaire dans une dêpeche parvenue la matinée de ce mercredi 26 octobre 2022 à buniaactualite.cd

Toutefois, la même source précise que ces 4 autres assaillants qui sont tombés dans le fillet de l’armée loyaliste sont retenus plus de renseignements.

Les capturés sont pour l’instant entre les mains des services spécialisés pour exploitation, confie-t-elle.

A l’heure actuelle, cet officier militaire rassure sur le fait que la situation dans la région reste toujours contrôlée par les FARDC, malgré la prolifération des groupes armés dans la chefferie de Bashu et ses environs.

Signalons que Karuruma est une localité située sur l’axe routier Butembo-Kasindi dans la chefferie de Bachu en territoire de Beni au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Samuel Isenge

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version