Deux enfants sont décédés, ce vendredi 31 mars 2023, après l’écoulement du mur de leur maison d’habitation à Beni, ville de la province du Nord-Kivu.

Une information confirmée à la presse par la police urbaine de Beni qui renseigne que cet « incident malheureux » est survenu dans la nuit du jeudi 30 à ce vendredi 31 mars 2023, sous de fortes pluies qui se sont abbatues dans cette ville.

L’équipe de la Police nationale congolaise en patrouille est venue pour embarquer les 2 corps à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni ”, a indiqué le communicateur de la PNC dans ladite ville.

A en croire Nasson Murara, les victimes sont âgées respectivement de 2 et 5 ans, fille et garçon, enfants du couple Kambale et Kavugho.

Sur place au quartier Ngongolio cellule Kabalaka dans la commune de Mulekera, la population est sous le « choc » après ce drame « inattendu ». Des blessés ont également été enregistrés, mais le bilan risquerait de s’alourdir, craignent des témoins venus pour la circonstance.

Récemment, sans faire des dégâts humains, l’un des quatre murs du stade municipal de la ville de Beni dit « du 15 octobre » s’est aussi écroulé, samedi 23 mars 2023, après de fortes pluies dans cette partie de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), avait relayé buniaactualite.cd.

David Ramazani

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version