Archives

    La République Démocratique du Congo continue à faire face à des cas de Mpox avec deux décès récemment enregistrés à Kinshasa a annoncé le ministère de la santé publique, hygiène et prévoyance sociale.

    À la semaine épidémiologique 21, 653 cas suspects de Mpox ont été enregistrés, avec un taux de positivité de 53 % après l’analyse de 490 échantillons a renseigné mardi 3 juin, le ministère sur son compte officiel X.

    Au sortir d’une réunion stratégique de la réponse Mpox pour la semaine épidémiologique 21 tenue lundi 2 juin 2025, le ministère de la santé a signalé deux décès à Kinshasa suite à cette épidémie.

    Félix Tshisekedi réceptionne de matériel pour lutter contre Mpox
    Félix Tshisekedi réceptionne un lot de matériel médical pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. ■ Présidence, janvier 2025.

    Pour ce qui est de l’Ituri, le territoire de Mambasa a notifié 21 cas suspects la semaine dernière. D’après le médecin chef de zone locale, 4 sont déclarés positifs.

    Cependant, dans l’objectif de lutter contre cette maladie, la République Démocratique du Congo a réceptionné des lots importants des vaccins en provenance du Japon et de la France.

    « des points saillants par rapport à cette réponse Mpox, c’est notamment la réception par la RDC d’un lot très important de vaccin, 1,5 million de doses de vaccins LC16m8 du Japon et aussi 100 milles doses de vaccins D2 en provenance de la France », selon le ministère de la Santé.

    A lire aussi : Mpox : l’Ituri de nouveau touché et reste sous surveillance sanitaire

    La priorité pour la vaccination sera accordée aux 14 provinces les plus touchées par l’épidémie, couvrant 22 zones de santé, dans l’objectif de prévenir la survenue de la maladie et contrer sa propagation.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!