Il s’agit d’une mort tragique pour une fillette dans le territoire d’Aru en province de l’Ituri, au nord-est de la République démocratique du Congo (RDC). Kidnappée, mutilée avant d’être finalement tuée.
Elle n’avait pourtant que 4 ans. Mais ce qu’elle a vécu, c’est une mort atroce. Pour couronner ce crime odieux, ses bourreaux décident de jeter le corps de la victime dans une rivière.
La triste histoire est parvenue à buniaactualite.cd ce dimanche 05 janvier 2025. C’est monsieur Jean-Baptiste Malema, coordonnateur de la société civile Forces vives du secteur des Ndo, qui a fait cette alerte.
« Dans le groupement de Rungu, la nuit du 30 décembre 2024 au 01 janvier 2025, il y a eu un cas de kidnapping d’une fille de 4 ans au nom de Clarisse », rapporte cet acteur social.
« On lui a coupé son bras droit et son corps sans vie a été retrouvé le samedi 4 janvier 2025, jeté dans la rivière », explique-t-il.
A lire aussi : Ituri : l’élève kidnappé à Ariwara depuis plus de 2 semaines, retrouvé mort
La famille de la jeune fille est inconsolable. Un acte qui révolte des habitants de la région, au regard de la cruauté qui a caractérisée sa commission. Malheureusement, rien n’a jusqu’à présent filtré sur les auteurs de ce crime.
« Les bourreaux sont introuvables jusqu’à présent », fait remarquer M. Malema, relayant le chagrin des parents de la famille de la fillette tragiquement assassinée.
Aru est quasiment le territoire de l’Ituri épargné par la présence des groupes armés. Malgré cette exception, le kidnapping d’enfant semble être au sommet dans cette partie de la République démocratique du Congo partageant ses limites avec deux pays voisins : l’Ouganda et le Sud Soudan.
Etsoni Ondoa Isaac