Archives

    Kidnappé le 6 avril dernier, le flou persistait sur les nouvelles de l’élève Adriko Tiyo Claude, âgé de 12 ans. Finalement, son corps sans vie a été découvert dans l’avant-midi de ce mardi 23 avril 2024 à Ariwara, dans le territoire d’Aru, à plus de 300 km au nord de la ville de Bunia, en province de l’Ituri.

    Abordé par buniaactualite.cd, le commandant de la police nationale congolaise au commissariat d’Ariwara indique que le corps de cet enfant a été découvert au quartier Dema 2 en chefferie des Zaki, en état de décomposition très avancée.

    « Nous avions reçu ce dossier de kidnapping de cet enfant depuis la semaine dernière. Le 12 de ce mois, l’enfant qui revenait de l’école a été kidnappé par monsieur Ucaki Eguma qui fut gérant à l’établissement du papa de la victime. À la date du 16 avril, cet enfant a été abattu par le même bourreau après lui avoir envoyé une somme de six dollars américains (600 $). Le corps de la victime a été retrouvé dans la plantation des eucalyptus du feu Donat au quartier Dema 2, près de l’église de Macédoine, dans un état de putréfaction très avancé, puis il a été inhumé l’après-midi de ce mercredi », a rapporté le major Kweyamba Jérémie, le commandant de la PNC d’Ariwara.

    La victime, fils de monsieur Tiyo Leke André et de madame Chantal. Les enquêtes sont en cours afin de dénicher les co-auteurs de cet acte ignoble.

    « Nous devons travailler en collaboration avec les chefs de quartiers et d’avenues, la société civile, la jeunesse, voire le chef de 10 maisons pour pérenniser la paix, car il y a tout un réseau de malfaiteurs qui serrait dans cette pratique qui n’est pas les us et coutumes de la population du territoire d’Aru », a-t-il conclu.

    Il y a plus d’un mois, un autre élève d’Ariwara a été kidnappé puis s’est échappé à Aru des mains de ses ravisseurs. Une pratique de prise d’otage qui semble prendre de l’essor dans ce coin de la province de l’Ituri.

    Etsoni Ondoa Isaac

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!