La tragique tuerie de quatre civils, perpétrée en pleine journée par un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Bunia, a provoqué une vive réaction du porte-parole des opérations militaires en Ituri, Jules Ngongo.
Cet incident est qualifié d’« inadmissible » par le lieutenant Ngongo. Le militaire, en transit après avoir servi dans la province de l’Ituri, a tué quatre civils dans un acte qui, selon l’armée, est fermement condamné.
« Tout d’abord, c’est inadmissible », a déclaré Ngongo. Il a précisé que la justice militaire a immédiatement ouvert des audiences en flagrance pour que l’auteur réponde de ses actes.
A lire aussi : Tragédie à Bunia : un militaire ivre tue 4 civils près de l’aéroport
« Quel que soit le cas, personne n’a le droit d’ôter la vie à quelqu’un d’autre. Ici, il s’agit encore de la paisible population », a insisté le porte-parole des opérations militaires. Il a également réaffirmé que cet acte ne restera pas impuni.
Le militaire en question sera jugé et puni conformément aux lois et à la discipline militaire. Cette tragédie souligne une fois de plus l’importance de garantir la sécurité et la protection des civils, même en période de conflits.
Rédaction
Un commentaire
Grâce gikwa