Quasiment toutes les activités socio-économiques et scolaires sont de nouveau paralysées ce lundi 6 février 2023 dans dans l’ensemble de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour « décrier » l’avancée des rebelles du M23 et « l’inefficacité » de la Force régionale de l’East african community.

Des barricades sont visibles dans toutes les rues. De l’instigo en passant par TMK et l’entrée président jusqu’à Ndosho, sur l’axe Laïc-Katoyi jusqu’au croisement de la route principale, 1 kilomètre témoin-Majengo, l’axe Katindo 2, toutes ces rues sont garnies de pierres, a constaté buniaactualite.cd

Toutes les portes des boutiques et magasins et marchés demeurent hermétiquement fermées, des transports en commun et voitures des privés restent dans divers enclos, pour éviter d’être caillassés par des manifestants qui ne veulent rien voir fonctionner.

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba est descendu dans la rue pour demander aux manifestants de lever les barricades placées le long de la route. La population en colère promet de lever ces barrières, néanmoins, elle maintient la décision d’occuper toutes les routes.

Seuls les véhicules militaires franchissent les routes et font des tours dans la ville et sont vivement « applaudis » par des manifestants, en signe de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo qui combattent les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda.

GM depuis Goma

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version