Arrivé depuis jeudi soir à Badengaido chef-lieu de la chefferie de Bombo à plus de 120km de Mambasa centre sur la RN4 axe Kisangani, l’administrateur policier du territoire de Mambasa en Ituri a visité ce vendredi 19 novembre 2021, l’école primaire Bugumba en construction.

Se confiant à buniaactualite.com, l’autorité territoriale s’est dit satisfait de la qualité de l’ouvrage et des travaux jusque-là exécutés.

“ J’étais ici il y a deux mois, aujourd’hui je trouve les équipes entrain de tôler les bâtiments, vraiment je suis satisfait de l’évolution des travaux de construction de cette école primaire et qui d’ailleurs va porter le nom du chef de la chefferie ” a dit le Commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste.

Contacté ce sujet, Jean Malengela, responsable adjoint de la société Kimia Mining qui réalise cette œuvre sociale dans le cadre du cahier des charges signé avec la communauté locale, a salué à sa juste valeur l’accompagnement de la population pour la réussite du projet.

Il sied de préciser que Kimia Mining, société gérée par des expatriés chinois et qui exploite de l’Or dans cette partie de l’Ituri, s’était engagée à construire deux écoles de six salles de classes chacune en faveur des habitants.

Okenga Omba Espoir

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version