L’organisation non gouvernementale internationale Search for Common Ground (SFCG) vient de lancer, ce 03 octobre 2022, à Mambasa centre, une campagne de communication pour le changement de comportement.

Campagne lancée dans le cadre du projet “ Musitu wetu umilele wetu ” en français “ notre forêt, notre futur ”. Un projet exécuté dans un consortium “ Femme Congolaise pour le Développement (FECONDE), Wildlife Conservation Society (WCS) et Search for Common Ground en tant que lead. ”

Présent à la cérémonie, le Colonel Maxime Mpombwa Tshishimbi, administrateur militaire assistant du territoire de Mambasa, a salué les efforts de ladite organisation pour le changement de mentalité de la population vivant dans et au tour de la réserve de faune à Okapis RFO Epulu.

“ La protection de la forêt, de la flore et de la faune de notre territoire est une question capitale à laquelle il faut vraiment que tous les Mambasiens répondent. J’appelle donc ma population à intérioriser toutes les notions qui seront apprises tout au long de cette campagne pour un changement de comportement et une gestion responsable et durable de la forêt ”, a -t-il martelé.

Du côté de Search for Common Ground, interviewé par buniactualite.cd, Justin Marius Kateka, son chargé des médias, a appelé la population de Mambasa à faire sienne cette campagne.

“Le projet est toujours limité dans le temps et dans l’espace. Après le projet, nous (Search) on voudrait que la population puisse continuer avec les bonnes pratiques qui seront enseignées durant cette campagne parce que la forêt est notre avenir ”, a-t-il souhaité.

Pendant ce temps, le réseau des mamans de Mambasa, (REMMA), par l’entremise de sa représentante Madame Moza Salumu, les femmes sont déterminées à accompagner et soutenir sans faille cette campagne car, estime-t-elle, il ya risque que nos petits fils et nos petites filles ne voient pas certaines espèces.

Agrémentée par un groupe musical local, cette campagne de communication a été sanctionnée par des remises des matériels aux sept radios partenaires du territoire de Mambasa afin de renforcer leur rendement pour la cause.

Rashidi Salimini Mig, Directeur de la Radio Communautaire Amkeni de Mambasa parlant au nom de ses collègues a présenté toutes ses gratitudes à Search et a promis d’utiliser les matériels reçu en bon père de famille.

David Ramazani

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version