Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Mambasa : un blessé, de l'or et de l'argent emportés lors d'une attaque de miliciens Maï-Maï - Bunia Actualité

Une personne blessée, de l’or et une importante somme d’argent emportés, tel est le bilan d’une attaque par des hommes armés la nuit du vendredi à ce samedi 15 octobre 2022 dans la carrière minière dénommée libre ville, située à 4 heures de marche à pied à l’Est du village Bafwambaya au point kilométrique 47 sur l’axe Niania-Isiro, en chefferie des Bombo dans le territoire de Mambasa.

Les auteurs de cette incursion sont identifiés aux miliciens Maï-Maï ayant succédé au feu chef milcien Alain, rapporte la société civile locale.

“ Il y a une semaine qu’on alertait les autorités sur la présence d’hommes armés aux alentours de libre ville mais aucune précaution n’a été prise pour empêcher l’attaque ”, se désole monsieur Gisha, président de cette structure citoyenne au groupement Bafwambaya, joint au téléphone par buniaactualite.cd

Notre source indique qu’au stade actuel, il est difficile de connaître le montant exact de l’argent emporté ainsi que la quantité de l’or, car explique-t-il, “ c’était la nuit et plusieurs personnes ont passé nuit dans la brousse ”.

Notons que cette partie du territoire de Mambasa fait face à l’activisme des groupes armés Maï-Maï et des braconniers qui inquiètent la paix sociale de la population dans la région.

Esdras Kaghoma depuis Niania

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version