Deux présumés miliciens Maï-Maï avec une arme de guerre ont été arrêtés, l’avant midi de ce vendredi 14 juillet 2023 au village Bafwambaya, chef-lieu du groupement du même nom, en chefferie de Bombo, dans le territoire de Mambasa, en Ituri.

C’est le résultat d’une opération de patrouille menée conjointement par l’armée congolaise FARDC, la police et d’autres services de sécurité, le matin de ce vendredi dans un des quartiers de l’agglomération précitée, située près du centre de Niania.

Cette information est livrée ce samedi matin 16 juillet 2023 par le commandant adjoint du commissariat de la police nationale congolaise de Bafwabango, le commissaire principal Shishombo Amisi Guy, rapporte que ces deux personnes arrêtées sont responsables des attaques armées dans les carrés miniers Santa mari, Mazaina, Vatican au début de cette semaine.

Ces assaillants qui sont arrêtés font parti d’un groupe de 6 personnes qui cherchent à s’organiser une fois pour semer l’insécurité dans la zone, cela après l’arrestation de leur leader du nom de Endocide il y a peu, ils cachaient une arme qu’on vient de récupérer et ces deux jeunes gens sont au cachot de la police ”, renseigne-t-il au téléphone de buniaactualite.cd.

Cependant, cef officier de la police déplore le fait que certaines personnes et surtout des jeunes gens continuent à collaborer avec les assaillants, à la place d’être soudé avec les services de sécurité.

Notons que la dernière attaque attribuée à ce groupe d’hommes armés qui avait pris pour cible deux foyers miniers dont Mazaina et Vatican à plus de 3 heures de marche de Bafwambaya s’était soldée par le viol de deux femmes et les pillages systématiques de l’or, de l’argent et autres biens de valeur.

Esdras Kaghoma depuis Niania

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version