Archives

    Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) viennent de libérer, ce samedi 21 janvier 2023, 24 otages kidnappés depuis mercredi dernier par des rebelles ougandais des ADF dans les villages Bandibwame, Babulunjo et Masiliko, à 27 kilomètres de Mambasa centre sur la RN4 axe Mambasa-Komanda.

    Une libération rendue possible grâce aux opérations menées dans la zone. sous le commandement du Colonel Mwimba Jean David, commandant second en charge des opérations et renseignement de la 31ieme brigade défense principale. L’armée a aussi réussi à neutraliser certains parmi ces terroristes.

    Cela fait suite aux opérations de poursuite et nettoyage lancées dans la région depuis le lundi dernier. Aujourd’hui nous avons réussi à libérer 24 otages dont 12 femmes et un mineur, nous avons récupéré trois armes, des munitions et nous avons au passage neutralisé cinq ADF ”, a rapporté le colonel Mwimba.

    Pour maintenir la pression sur ces rebelles, cet officier supérieur de l’armée régulière exhorte le maintien du mariage civilo-militaire.

    Nous demandons seulement à notre population de continuer à nous soutenir et le résultat des nos opérations sera toujours meilleur ”, a-t-il souhaité dans des propos recueillis par buniaactualite.cd, tout en « rassurant » la poursuite des opérations militaires dans la zone.

    Présentés dans la soirée de ce même samedi à l’administrateur policier du territoire de Mambasa, ces otages ont remercié « sincèrement » les FARDC. Ils ont aussi été « reconnaissants » envers le président de la République pour des efforts consentis en vue d’assurer la sécurisation de l’Est du pays.

    Lire aussi : Mambasa : 23 agriculteurs pris en otage par des présumés rebelles ADF dont 8 jeunes filles

    Action saluée par la société civile coordination de Mambasa et la communauté Mambamusa qui appellent la population à continuer à faire confiance aux forces loyalistes et de les fournir des vrais renseignements pour la restauration de la paix dans différentes entités.

    Olenga Omba Espoir

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!