Archives

    L’incursion des présumés rebelles ougandais de l’ADF dans la soirée de mercredi 18 janvier 2023 dans les champs des agriculteurs situés dans la forêt de Masiliko en territoire de Mambasa n’est pas passée sans traces.

    Ce vendredi 20 janvier, la nouvelle société civile de ce territoire rapporte qu’au moins 23 civils ont été pris en otage par ces hommes armés dans cette forêt de Masiliko située au Point Kilométrique 27, PK 27, sur l’axe routier Mambasa-Komanda dans la chefferie de Babila-Bakwanza, en province de l’Ituri.

    Selon John Vuleveryo son coordonnateur, 8 jeunes filles et trois femmes se retrouvent aux côtés des hommes qui sont au nombre de 12 parmi les enlevés. Ils ont été pris en otage alors qu’ils exerçaient leurs activités champêtres se trouvant dans cette entité.

    Des sacs de cacao que des agriculteurs avaient déjà récoltés ont été emportés par les rebelles qui n’ont pas laissé aussi des bétails trouvés sur place notamment des chèvres et des porcs qui ont également été emportés.

    La nouvelle structure civile de Mambasa s’inquiète du sort de personnes enlevées qui n’est, jusque-là, pas connu. Elle demande aux autorités qui ont la sécurité des personnes et de leurs biens dans leurs attributions de s’impliquer pour obtenir la libération de toutes ces personnes.

    La rédaction

    Leave A Reply