Archives

    Un nouveau cas de cambriolage armé dans le territoire de Mambasa a causé des dégâts, la nuit du jeudi à ce vendredi 16 décembre 2022. Deux personnes ont été blessées par balles et une importante somme d’argent emportée au village Bafwambaya PK47 axe Niania-Isiro, chef-lieu du groupement portant le même nom, en chefferie des Bombo.

    Cette nouvelle est confirmée par Monsieur Gisha, président de la société civile dans la zone, qui dit regretter la croissance de taux de banditisme armé dans cette partie du territoire de Mambasa.

    Le premier coup de balle a été audible vers 23h45′, les bandits ont ciblé la résidence d’un négociant d’or du nom Sonos, président des négociant d’or dans ce village, ils ont tiré plusieurs coups de balles à l’intérieur de la maison puis blessés deux personnes avant de s’en fuir ”, a-t-il expliqué à buniaactualite.cd.

    Les interventions sont arrivées en retard pendant que les bandits venaient de prendre fuite. Jusque-là, l’on ignore complètement leurs provenance et destination.

    Cette structure citoyenne s’est aussi dite « inquiète » de la non proactivité des autorités qui, selon son président, “ ne veulent pas prendre en considération la recommandation de la société civile, celle de remplacer les responsables de la Police dans la zone ”.

    Lire aussi : Mambasa : des blessés, de l’or et de l’argent emportés par des bandits armés près de Niania

    Rappelons que c’est le deuxième cas de vol à mains armés observé dans la zone en l’espace de moins de deux semaines, la nuit du 05 au 06 décembre dernier, le même scénario avait eu lieu dans cette entité où argent, or et autres biens de valeurs étaient emportés dans une opération de cambriolage de plus de quinze boutiques.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!