Archives

    Des bandits armés non autrement identifiés ont pris d’assaut le village Baeta, situé au point kilomètrique 49 sur l’axe Niania-Isiro dans le territoire de Mambasa. Lors de leur incursion, ils ont blessé deux personnes avant d’emporter une importante quantité de l’or et de l’argent.

    L’attaque est intervenue autour de 19h, heure locale, rapporte la société civile de la zone qui dit « regretter » que la non intervention des services de sécurité pendant cette opération rebelle qui a duré plus de deux heures.

    C’est vers 19h55 que le premier coup de balles a été audible, ces bandit ont opéré calmement en pillant plus de quinze boutiques, ils ont opéré jusqu’à 21heures, l’intervention est venue une heure après le forfait. un policier et un civil ont été blessés ”, regrette monsieur Gisha joint par buniaactualite.cd

    Le responsable de la structure citoyenne dans la zone plaide pour un remplacement des autorités policières dans ce coin de la province de l’Ituri, car estime-t-il, “ il est inacceptable d’assister à un tel événement sans aucune intervention ”.

    La zone attaquée dans le groupement Bafwambaya, chefferie des Bombo en territoire de Mambasa fait face à des attaques récurrentes des bandits armés, une bande de criminels non encore identifiés.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!