La Nouvelle société civile congolaise NSCC antenne de Mambasa était en réunion ce dimanche 23 janvier 2022 avec les autorités de l’école primaire Epulu ainsi que les parents d’élèves plus de trois(3) mois après la destruction de sa toiture par un vent violent.

Au menu de l’échange, il était question de réfléchir sur les solutions à apporter en vue de sauver cette institution située à Epulu, dans le territoire de Mambasa en Ituri.

Préoccupé par les conditions extrêmement difficiles dans lesquelles étudient les élèves, la nouvelle société civile locale à appelé les parents à la prise de conscience, avant d’inviter par ailleurs les bienfaiteurs à intervenir.

« C’est depuis plus de trois mois que la toiture de quatre salles de classes de l’école primaire Epulu étaient emportée par un vent violent. Alors les enfants étudient dans de mauvaises conditions, raison pour laquelle nous avions réuni les parents afin de leur parler du rôle qu’ils doivent jouer pour trouver solution à ce problème. Nous appelons aussi toute personne qui se sent concernée par cette situation de ne pas vouloir se taire » a expliqué à buniaactualite.com Maître John Vuleveryo son coordonnateur joint au téléphone.

De leur côté, les parents d’élèves se sont mis d’accord pour accompagner l’initiative, un bureau de la nouvelle société civile congolaise a même été installé à Epulu pour assurer le suivi des activités lancées sur place.

Cette même structure citoyenne avait déjà lancé une campagne de récolte des fonds au bénéfice de cette école.

Rappelons que la localité d’Epulu est celle qui abrite le siège de la réserve de faune à Okapi, cet animal emblématique de la RDC qu’on ne retrouve nulle part ailleurs au monde.

David Byaruhanga

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version