Un élément des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), auteur d’une panique sur la RN 4 dans la soirée du dimanche 23 octobre, est aux arrêts en territoire de Mambasa.

C’est l’autorité territoriale de cette partie de la province de l’Ituri qui l’a annoncé à la presse le lundi 24 octobre 2022, soulignant qu’il s’agit d’un militaire incontrôlé qui est présentement entre les mains des services de sécurité.

Je vous dit que ce militaire est neutralisé. Il est aux arrêts. Je pense qu’il sera jugé pour ses actes ”, a indiqué le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste dans des propos recueillis par nos confrères de la cellule de communication de l’administration militaire de Mambasa.

En effet, dans la soirée du dimanche, plusieurs coups de feu ont retenti dans la localité Kilimamweza, une entité située à près de 10 kilomètres de Mambasa centre. Une situation qui a créé une psychose au sein de la population civile. Au sommet de cette histoire se trouve le militaire arrêté, qui s’est méconduit sous état d’ivresse.

Une situation qui a occasionné le déplacement de la population de ce village craignant une attaque rebelle, dans un territoire où des groupes armés Maï-Maï ou encore des rebelles ADF surgissent sans prévenir.

Rassurant que la situation sécuritaire dans cette zone est calme, l’administrateur militaire invite la population qui s’est déplacée à regagner ledit village se trouvant sur la RN 4, axe Kisangani.

David Ramazani

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version