L’organisation non gouvernementale dénommée Convention pour le respect des droits de l’homme CRDH antenne de Mambasa dans la province de l’Ituri qui n’a pas caché son indignation après l’assassinat cette nuit d’un journaliste travaillant pour la radio télévision communautaire Babombi RTCB, pointe du doigt des militaires FARDC basés dans la zone comme auteurs du crime.

Se confiant à buniaactualite.com, Maître John Vulevyero son chef d’antenne révèle que 4jours avant l’incident, des soldats loyalistes commandés par le Major John Bebwa a fait une perquisition au nom de l’Etat de siège, dans la localité de Bucha où de l’argent et autres biens de valeur appartenant aux habitants ont été emportés. Même le journaliste Joël Musavuli aujourd’hui décédé, avait perdu une importante somme d’argent et son téléphone portable, car sa maison n’avait pas été épargnée.

Ce qui pousse cet activiste des droits de l’homme à exiger du Gouverneur militaire de l’Ituri, le relèvement de cet officier qu’il accuse d’avoir endeuillé plusieurs familles dans cette contrée.

“ A la justice militaire, nous exigeons la tenue d’une enquête sérieuse afin de dénicher les auteurs de cet acte ”, a-t-il conclu.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version