Archives

    Des présumés bandits armés et accusés comme voleurs de cacao commencent à ôter les vies des civils pour bien asseoir leur mode opératoire à Biakato, chef-lieu de la chefferie de Babila Babombi, à près de 75 kilomètres au sud de Mambasa, chef-lieu du territoire portant le même nom.

    La nouvelle est annoncée ce mercredi 17 juillet par Mendela Moussa, président de la nouvelle société civile congolaise en chefferie de Babila Babombi, qui indique que trois civils ont été tués par ces détenteurs illégaux d’armes présumés voleurs de cacao à l’intervalle d’une semaine au niveau du village Bandundundu à l’est de Biakato.

    Publicités

    Le cas récent, précise-t-il, est celui d’un couple dont les corps ont été découverts sans souffle de vie le lundi 15 juillet dans le village précité.

    « À part ce couple abattu, il y a aussi un autre civil qui a été tué par des hommes armés voleurs de cacao ». « Toutes ces victimes auraient été tuées par des bandits armés pendant qu’elles travaillaient dans leur champ de cacao », affirme Mendela Moussa.

    Cette structure citoyenne condamne cette pratique qui, selon elle, devient une monnaie courante dans cette région avec comme objectif de voler des produits champêtres.

    Mendela Moussa invite, ainsi, les services de sécurité à mettre hors d’état de nuire ces personnes qui perturbent la quiétude de la population déjà meurtrie. Il appelle une fois de plus la population à faire une résistance aux hommes de mauvaise volonté qui se font passer pour des faux ADF pour piller des produits champêtres.

    Yves Romaric Baraka

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!