Archives

    Les forces conjointes FARDC-UPDF mènent des patrouilles des combats aux environs de Biakato du côté du territoire de Mambasa en Ituri et dans les environs de Samboko en limite avec le Nord-Kivu.

    D’après le lieutenant-colonel Mack Hazukayi, porte-parole des opérations conjointes FARDC/UPDF, ces patrouilles des combats sont menées par ces deux forces en vue de poursuivre les présumés combattants des forces démocratiques et alliées ADF jusqu’à leur dernier retranchement.

    Publicités

    Dans une dépêche faite le vendredi 6 septembre, parvenue à buniaactualite.cd ce samedi 07 septembre 2024, le lieutenant-colonel Mack Hazukayi affirme que pendant trois jours de patrouilles de combats du 04 au 06 septembre 2024, quatre ADF ont été neutralisés, plusieurs effets militaires récupérés et 9 otages libérés. Parmi les otages figurent deux Ougandais.

    « Comme bilan pour le 04 septembre, 02 ADF tués ; 09 otages libérés dont 02 Ougandais, 02 tenues FARDC, 01 imperméable FARDC, 01 kitbag UPDF, 12 chargeurs de Motorola récupérés », a-t-il fait savoir.

    Selon la même source, les forces conjointes ne se sont pas arrêtées à Samboko : elles ont mené d’autres opérations aux environs de Biakato.

    « Sur place le 06 septembre, 02 Adf tués ; 02 chargeurs de téléphone, 01 arme AK 47 avec 04 chargeurs récupérés », a-t-il ajouté.

    Les FARDC demandent à la population d’éviter de fréquenter la profondeur de la forêt où se déroulent les opérations et de continuer à accompagner les forces de la coalition FARDC-UPDF afin d’empêcher l’ennemi de sanctuariser l’ouest de la RN4 et 44.

    Par ailleurs, cet officier militaire demande à tous les groupes Maï-Maï, béquilles des ADF qui circulent dans la zone, de vider le lieu.

    Yves Romaric Baraka

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!