Archives

    La tension politique monte dans la province du Mai-Ndombe, située dans le sud-ouest de la RDC. Ce jeudi, la population d’Inongo, capitale provinciale, s’est mobilisée lors d’une marche pacifique pour afficher son soutien à la motion de défiance initiée par un groupe de députés provinciaux contre le gouverneur Nkoso Kevani.

    Un mémorandum a été remis au président de l’Assemblée provinciale, formalisant la contestation populaire. Gestion « calamiteuse » et promesses non tenues au cœur de revendications.

    Les manifestants dénoncent une gestion qu’ils qualifient de désastreuse et d’incompétente. Billy Bitengeli, porte-parole des manifestants, a lu les griefs devant le siège de l’Assemblée provinciale.

    Selon les manifestants, après quatorze mois d’investiture, le gouverneur Kevani n’aurait pas respecté ses engagements :

    « Durant 14 mois, depuis son investiture, le fameux gouverneur Nkoso Kevani, au lieu de planifier le plan d’action de sa gouvernance et la gestion des ressources de la province, ne fait que mentir à la population par le lancement de projets irréalisables », a déclaré M. Bitengeli.

    A lire aussi : Crise politique en Tshopo : La Police bloque l’Assemblée, la motion contre le Gouverneur Lendongolia « empêchée

    Le mémorandum remis aux élus provinciaux vise à montrer leur « attachement indéfectible » aux parlementaires provinciaux qui osent interpeller la gouvernance jugée « calamiteuse » de M. Nkoso Kevani.

    Cette mobilisation citoyenne marque une escalade dans la crise politique qui secoue le Mai-Ndombe, tandis que les élus provinciaux devront désormais statuer sur le sort du gouverneur mis en cause.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!