Le Coordonnateur de la nouvelle société civile en territoire de Mahagi, province de l’Ituri dénonce une tentative d’assassinat, les faits se sont produits la nuit de samedi à ce dimanche 17 mai 2020.

Selon Anican Tengo qui a été joint au téléphone par buniaactualite.com, 3 hommes habillés en longues jackets ont assiégé sa résidence entre 21 heures et 2 heures du matin.

« C’est mon épouse qui les a aperçu dans la cour pendant que je n’étais pas encore rentré à la maison. Elle m’a alors alerté pour me demander de ne pas rentrer. Selon elle, ils s’exprimaient en lingala et fumaient trop de cigarettes » explique-t-il.

Anican Tengo est l’un des leaders qui mènent la protestation contre la montée de l’insécurité perpétrée par les miliciens de CODECO actifs en territoire voisin de Djugu ayant intensifié leurs atrocités dans plusieurs localités de Mahagi, forçant plus d’un million de personnes à s’en fuir.

M. Tengo et ses compagnons ont réussi à mobiliser jeudi dernier les jeunes du milieu pour barricader la route nationale N•27 reliant la RDC et l’Ouganda, à imposer la fermeture de tous les postes douaniers à la frontière entre les deux pays et à paralyser les activités de tous les services étatiques œuvrant dans cette entité.

Cet activiste qui dit ne pas connaître les personnes qui en veulent à sa vie ni leurs motivations, appelle les autorités locales à assurer sa sécurité ainsi que celle de sa famille.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version