Dans un échange avec buniaactualite.com ce dimanche 19 juillet 2020, Anican Tengo, un acteur politique de la société civile à Mahagi, dénonce la mauvaise prise en charge des cas confirmés positifs de la Covid-19 placés en isolement dans cette entité située à plus de 190 km de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

« Un danger guette la population de Mahagi. Les 3 cas confirmés positifs de la covid-19 sont abandonnés à leur triste sort. Ils ne reçoivent aucune assistance et ne sont l’objet d’aucun suivi » regrette cet acteur de la société civile.

Selon lui, les malades, censés pourtant être en isolement et mieux pris en charge, se retrouvent en contact avec le monde extérieur, à la recherche de la nourriture.

« Ils achètent des arachides auprès des petits enfants qui circulent dans les quartiers, quel risque pour la population du territoire de Mahagi » craint-il.

Interrogé, le ministre provincial de la Santé s’en remet au médecin chef de zone dans cette contrée.

« Que la société civile constitue une délégation pour rencontrer le médecin chef de zone là bas. C’est lui qui doit s’occuper de cette situation » déclare Patrick Karamura.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version