Mahagi: un journaliste tabassé et sa caméra incendiée par des manifestants en colère

0

Justin Banga lors d'une séance de reportage Photo d'archives

Justin Banga lors d’une séance de reportage
Photo d’archives
Le journaliste Justin Banga de la radio Umoja de Mahagi, territoire situé à plus de 180 km au nord de Bunia et correspondant de buniaactualite.com dans la région affirme avoir été agressé physiquement, tabassé et sa caméra incendiée ce dimanche 19 août, alors qu’il couvrait une manifestation organisée par des jeunes conducteurs de moto-taxis en guise de protestation contre l’arrestation de l’un de leur par la justice militaire.

« J’ai été agressé hier dimanche. Je voulais prendre des images de la manifestation à 300 m du lieu. Un groupe de manifestants est venu vers moi, ils m’ont demandé si j’étais Alur (la tribu majoritaire de cette contrée), comme je ne l’étais pas, ils ont commencé à me tabasser, ils ont ravis ma caméra et l’ont jeté dans le feu qu’ils venaient d’allumer. Je suis sorti avec des blessures graves » affirme-t-il, indiquant qu’il est actuellement en cachette, incapable de se rendre à l’hôpital par crainte pour sa vie.

Le jeune dont l’arrestation a été à la base de la contestation a été relâché dans la soirée après intervention de l’autorité territoriale, a-t-on appris d’une source proche du dossier.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!