Un accident de circulation a fait 3 morts et un blessé sur le tronçon routier Lugira-War entre les districts de Zombo et Arua en Ouganda. Parmi les victimes, un des responsables de l’équipe du TS Bisengo de Mahagi, Utyejende Udubi, secrétaire sportif de cette formation sportive.
Le drame est survenu le soir de ce dimanche 04 avril 2022, alors que les victimes rentraient d’un match de football qui a opposé cette équipe aux Aigles Rouges du territoire voisin d’Aru.
« Le secrétaire a transporté une dame sur sa moto, malheureusement il est entré en collision avec une autre moto qui avait à son bord, deux jeunes garçons qui sont tous morts » explique à buniaactualite.com un témoin.
Seule la femme transportée par le secrétaire de l’équipe Bisengo a survécu mais s’en est sortie grièvement blessée avant d’être acheminée dans une structure médicale de la place.
Tandis que la dépouille mortelle de la victime séjourne à la morgue toujours à Arua en Ouganda, en attendant les modalités de son rapatriement à Mahagi.
Cet accident est le troisième enregistré en province de l’Ituri pour la seule journée de dimanche, après celui signalé à Aru et Djugu.
Il y a quelques semaines, un incident similaire avait fait plusieurs morts et des blessés dans la chefferie des Angh’al, toujours dans cette commune rurale de Mahagi.
Lire aussi : Djugu: 3 conducteurs de moto trouvent la mort dans un accident de circulation à Lindji
Olivier Bernirwoth