Le Vice-ministre congolais des Affaires Etrangères s’est dit préoccupé par la montée des eaux du lac Albert depuis le mois d’octobre dernier au large du territoire de Mahagi situé à plus de 180km au nord de Bunia à la limite entre la RDC et l’Ouganda.

Dans un échange téléphonique avec buniaactualite.com, Samy Adubango a annoncé son assistance pour la réfection de l’hôpital général de référence de Mahagi-Port en voie d’être totalement englouti.

« Nous sommes préoccupés par la monté des eaux du lac Albert qui a quitté son lit naturel, causant ainsi des dégât énormes, entre autres la destruction des édifices publics, des maisons de la population, l’engloutissement des produits champêtres suivi d’un déplacement massif de la population riveraine » a regretté ce membre du gouvernement Sama Lukonde.

Une enveloppe de 5.000 dollars qui sera suivie d’un lot important des médicaments, en entendant d’autres démarches pour venir en aide à plus de 2.000 habitants de cette partie de la province de l’Ituri qui dépendent de cette unique structure sanitaire de la région.

Une partie du montant devra servir au payement du loyer pour la relocalisation de l’hôpital dans un autre local, alors que l’autre partie sera affectée à la réfection du bâtiment en ruine.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version