À Mahagi, port État, précisément dans la chefferie des Wagongo, une inquiétude s’installe suite à l’inachèvement de travaux de construction d’une structure sanitaire dans cette partie de la province de l’Ituri. 

Une inquiétude de la société civile locale de cette entité du territoire de Mahagi, parvenue ce jeudi 03 octobre 2024 à buniaactualite.cd. Il s’agit d’un projet qui serait abandonné, pourtant destiné au bénéfice de la population.

Publicités

« C’est avec beaucoup de regrets et de douleurs au cœur que nous avons appris de l’inachèvement du projet de la construction de l’hôpital Mahagi-port État par l’entreprise Génie civil moderne financé par le Fonds social en chefferie des Wagongo », s’inquiète Pirwoth Munguromo David, un acteur social dans la région.

Selon la même source, les travaux de la construction de l’hôpital Mahagi-port État ont débuté depuis le 26 janvier 2023 pour une durée initiale de 4 mois. Plus d’une année après, soit 20 mois, le bâtiment n’est toujours pas achevé.

Depuis plusieurs mois, aucune activité allant dans le sens de la poursuite de travaux n’est observée sur le site de construction, situation qui renforce les inquiétudes dans l’opinion publique.

« Pour que la population des Wagongo soit exemptée de la crise sanitaire qui se consomme depuis longtemps, nous demandons au coordonnateur du Fonds social chargé de la commission de suivi de projet et programme en province de l’Ituri de remplacer urgemment cette entreprise ayant d’office démontré sa limite avec celle qui pourra dans un bref délai finir avec ce projet parce que la communauté des Wagongo manque l’endroit où elle peut suivre des soins appropriés », plaide cet acteur social.

Jusque-là, nous n’avons pas encore réussi à joindre le Fonds social de la République, encore moins l’entreprise chargée d’exécution des travaux.

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version