Archives

    Le centre commercial de Djalasiga, chef-lieu de la chefferie des Alur Djuganda, en territoire de Mahagi est vidé, depuis l’avant midi de ce mercredi 21 décembre 2022, de sa population à près de 90%.

    La population est sous panique suite aux attaques de la milice CODECO dans des villages du groupement d’Ang’al 2, une entité voisine de la chefferie des Alur Djuganda.

    Alerte faite à buniaactualite.cd par sa majesté Defalaise Songa 3 Ukiya, chef de chefferie des Alur Djuganda qui précise que la population de sa juridiction s’est déplacée vers Aru, le territoire voisin de Mahagi pendant que d’autres sont aux environs, dans la partie Nord du centre commercial de Djalasiga.

    Nous sommes là avec les forces de sécurité, mais la plupart de population s’est déplacée vers les entités environnantes et d’autres ont préféré de se déplacer vers Aru ”, a-t-il expliqué au téléphone.

    D’autres sources indiquent que “ rien ne rassure sur le plan sécuritaire, chose qui fait que la population juge mieux de se déplacer ”.

    lire aussi: Ituri : encore une attaque meurtrière de la CODECO à Mahagi

    Le même mouvement de la population est signalé dans la mission Augba qui était la cible de l’attaque de la CODECO. Cette vague s’ajoute à une autre suite aux attaques enregistrées au cours de la semaine écoulée.

    Joseph Berocan

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!