Archives

    Des éléments identifiés aux miliciens de la CODECO ont signé une nouvelle attaque, la matinée de ce mardi 22 novembre 2022, dans une carrière minière du nom de Chaba, dans le groupement d’Ang’al 2, en chefferie des Ang’al, en territoire de Mahagi, à plus de 190 kilomètres de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    La source locale qui alerte buniaactualite.cd ce même mardi, indique que ces miliciens ont surpris les civils dans cette carrière, dans les premières heures de la matinée. Le bilan provisoire note qu’au moins 7 personnes ont été sauvagement massacrées par ces miliciens au cours de leur incursion.

    Tous nos efforts pour entrer en communication avec les autorités de l’administration territoriale et locale pour recueillir leurs versions de fait n’ont pas payé.

    Il faut noter que cette attaque de la milice CODECO intervient dans ce groupement après une longue accalmie observé dans entité. Néanmoins, au cours de la semaine dernière, au moins deux attaques du même groupe armé ont été documentés dans le territoire de Mahagi en Ituri.

    Joseph Berocan

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!