Le jeune acteur politique Samy Jakwonga a procédé le vendredi 07 janvier 2022 au lancement de son association sans but lucratif dénommée « Dynamique Samy Jakwonga ». Le fait s’est déroulé dans son fief de Ramogi, village de la chefferie de Mokambo en territoire de Mahagi.

Cet agent de la direction générale des recettes de la province de l’Ituri DGRPI, qui venait à peine d’être acquitté par le tribunal militaire après plus de 6 mois d’emprisonnement pour la prévention présumée de « faux en écriture » , dit vouloir contribuer à la promotion de la paix et du développement de cette région.

« Nous sommes une structure d’appui aux différents projets de développement dans les milieux ruraux. Nous voulons également participer à l’encadrement de la jeunesse pour promouvoir les valeurs démocratiques », a-t-il expliqué dans un entretien avec buniaactualite.com

Devant une foule de supporteurs venus l’accueillir, ce cadre du parti AFDC cher à Modeste Bahati Lukwebo dit rester fidèle à sa formation politique, contrairement à ce que racontent ceux qui lui prêtent l’intention de vouloir claquer la porte.

« J’ai apporté aux habitants un message de l’unité, de paix et de travail pour l’unité et le développement du territoire de Mahagi. En ma qualité de notable du milieu, j’ai échangé avec plusieurs responsables coutumiers avec en tête le chef de la chefferie de Mokambo, sa majesté Ucopi Ang’iya Ketha », nous a laissé entendre ce jeune acteur politique dont les ambitions pour les élections législatives prochaines ne sont plus à cacher.

Samy Jakwonga a expliqué à ceux qui veulent l’écouter, que sa vision est de faire de son ASBL « un véritable outil capable de booster le développement à la base ».

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version