Archives

    Un exploit historique. Ce 23 novembre 2024, le football club féminin Mazembe de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga en RDC a remporté la 4e ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

    Devant l’AS Far, leur bourreau de la phase des groupes (1-3), les Corbelles se sont imposées 0-1, pour s’offrir le premier sacre de l’histoire du club dans cette compétition féminine. Les joueuses de Lamia Boumehdi n’ont laissé aucune chance défensivement à leur adversaire.

    Dès les premières minutes, les Corbelles ont montré leurs intentions. La VAR sanctionnait une main marocaine dans la surface de l’AS FAR, penalty pour Mazembe. Marlène Kasaj a pris la responsabilité pour convertir le penalty et inscrire l’unique but de cette rencontre.

    L’AS FAR n’est pas parvenue à mettre le feu dans la surface des Noirs et Blancs de Lubumbashi, encore moins inquiétée par la gardienne Fideline Mudimbi jusqu’à la 95e minute. Mazembe, l’équipe de Brigitte Ngamita, a bien géré son avance au tableau d’affichage jusqu’à la fin du match et remporte la victoire finale (1-0).

    Après une troisième place en phase des groupes lors de sa dernière participation, le FCF Mazembe finit sur le toit de l’Afrique.

     

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!