FCF Mazembe de Lubumbashi, la capitale provinciale du haut Katanga est sacré champion du Congo pour la troisième fois d’affilée, après sa belle victoire sur FCF Amani de Kinshasa 3 buts à 1, lors de la finale disputée le lundi 8 juillet 2024 au stade TP Mazembe de Lubumbashi.
Les corbeaux dames n’ont perdu aucun match dans cette 15 ème édition du championnat national de football féminin et sont d’office qualifiés pour la ligue des champions de la confédération africaine de football, la saison sportive 2024-2025.
Ce 15e championnat de la ligue national de football féminin a connu aussi la participation de trois équipes de l’Ituri, FCF Tosepela, FCF 11 Rapides du territoire de Mahagi et FCF B52 du territoire d’Aru. Seul Tosepela est arrivé jusqu’à la phase de play offs, malgré avec des résultats négatifs avec plus de buts encaissés lors de la dite compétition.
Retenez que FCF Mazembe, vainqueur du championnat a reçu une somme de 10 mille dollars américains (10 000 USD) de la LINAF et FCF Amani 5 mille dollars américains (5 000 USD), a constaté buniaactulite.cd, lors de la cérémonie de la clôture officiel de la 15e édition.
Van Olivier