Archives

    Contrairement à ce qui avait été initialement rapporté suite à une « délocalisation possible à Kinshasa », le Président de l’Assemblée Provinciale de la Tshopo, Kanga Londimo Mateus, confirme que la séance plénière décisive concernant la motion de défiance contre le Gouverneur Paulin Lendongolia se tiendra bel et bien à Kisangani.

    Le Président Kanga Londimo Mateus, via un communiqué de l’Assemblée provinciale (3ème Législature) daté du 25 octobre 2025, a informé l’ensemble des Députés, cadres et agents que :

    « La séance plénière dédiée à la mise à débat et au vote de la défiance aura lieu le lundi 27 octobre 2025 à 10 heures précises ».

    Le lieu de la session est confirmé : la salle des séances plénières de l’Organe délibérant de la Tshopo à Kisangani.

    Ce revirement fait suite à une invitation du Gouverneur et des auteurs de la motion à se rendre à Kinshasa le 27 octobre, ce qui avait provoqué le report de la séance initialement prévue le 22 octobre, outre l’implication de la police interdisant l’accès à la salle. Le rapporteur, Lokesa Paul, a diffusé la communication clarifiant cette dernière décision.

    A lire aussi : Crise politique en Tshopo : La Police bloque l’Assemblée, la motion contre le Gouverneur Lendongolia « empêchée

    La tension politique monte à Kisangani alors que l’Assemblée provinciale s’apprête à voter la destitution de l’exécutif provincial.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!