Un cadeau surprise pour ses fans et pour toutes les femmes ! L’artiste gospel de la ville de Bunia en Ituri, Nana Miriam, a dévoilé son nouveau titre le 7 mars 2024, juste avant la Journée Internationale des Droits des Femmes. Cette chanson met en lumière les qualités exceptionnelles de chaque femme.
Dans ce morceau, intitulé « La Femme », Nana Miriam se réinvente en adoptant un style Slam profondément émouvant. À travers ses paroles, elle célèbre la femme sous toutes ses formes : forte, belle, courageuse et déterminée.
La chanson, d’une durée de 5 minutes, commence par ces mots à quelques près :
_ »La femme, elle est une rose éternelle,
Aussi une lumière rationnelle,
Comparée à une prose d’une défenseure,
Elle est tout simplement une fleur. »_
Lire aussi : Nana Miriam, le destin d’une femme d’exception
Nana Miriam poursuit :
_ »Elle supporte beaucoup, mais reste très forte,
Jusqu’à déclarer ‘je vais très bien’,
Pendant que son cœur saigne. »_
Elle décrit la femme comme courageuse, battante, confiante en elle-même, intelligente et pleine de ressources. La femme, comparée à une flamme, représente la force de l’humanité et la base d’une société épanouie.
Chaque mot de cette chanson est une déclaration d’amour à la femme, celle qui redonne le sourire et apporte l’espérance, comme un esprit des cieux sur cette terre.
Ce Slam est une belle surprise après le récent succès de «Yesu ni Haï–Tuko Washindi».Une ode magistrale à la femme, un titre à découvrir sans tarder ici!
Verite Johnson