Archives

    L’organisation d’aide sociale « Lions Clubs International zone Kinshasa » a remis ce dimanche une importante aide humanitaire d’urgence au gouverneur de la ville de Kinshasa, destinée aux personnes sinistrées par les récentes inondations meurtrières. Ces inondations, survenues les 4 et 5 avril derniers, ont tragiquement coûté la vie à 43 personnes selon les chiffres officiels du gouvernement congolais.

    La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de responsables locaux et de membres des Lions Clubs. Richard Achinda, président du Lions Clubs Zone Kinshasa, a souligné l’engagement de l’organisation face à cette catastrophe. « Nous sommes venus ici en tant que Lions Clubs Zone Kinshasa, mandatés par le district 409. Face au désastre qui a frappé cette ville et nos compatriotes, fidèles à notre mission d’assistance, nous avons décidé d’apporter ce que nous pouvions à l’autorité provinciale. C’est ainsi qu’avec le soutien de tous les Lions, nous avons pu rassembler plus de 40 000 bouteilles d’eau et 10 000 pains », a-t-il déclaré.

    Ce geste de solidarité de la part des Lions Clubs International zone Kinshasa apporte un soutien concret aux nombreuses familles qui ont tout perdu lors de ces inondations dévastatrices. L’eau potable et le pain, denrées de première nécessité, permettront de répondre aux besoins les plus urgents des sinistrés dans cette période difficile.

    Cette action témoigne de l’importance des organisations de la société civile dans l’apport d’une aide rapide et efficace en cas de crise humanitaire. Elle met également en lumière la solidarité et la compassion de la communauté face à la souffrance de ses concitoyens. Les autorités locales devraient prochainement organiser la distribution de cette aide aux personnes les plus touchées par ces inondations.

    A lire aussi : RDC : Tolérance zéro pour les permis de construire frauduleux après les inondations de Kinshasa

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!