Archives

    Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi vient de suspendre sans délai tous les contrats, démarches et propositions de lobbying passés ou en cours entre la RDC et des entités américaines spécialisées dans ce domaine.

    Par ailleurs, Tshisekedi a exprimé sa satisfaction quant aux relations solides et durables de coopération et d’amitié entre les États-Unis d’Amérique et la RDC. Il a souligné que ces relations, qui se maintiennent par des canaux officiels et autorisés, témoignent de la volonté commune des deux pays de renforcer leurs partenariats stratégiques.

    Dans cette optique, le gouvernement congolais a décidé de privilégier des échanges directs avec la nouvelle administration américaine, en suspendant sans délai tous les contrats, démarches et propositions de lobbying passés ou en cours entre la RDC et des entités américaines spécialisées dans ce domaine. Parmi les contrats suspendus figure celui avec la firme Earhart Turner LLC.

    Lire aussi : Donald Trump dépêche Ronny Jackson à Kinshasa: ce qu’il faut retenir 

    Cette décision a été communiquée par Tina Salama, porte-parole du Chef de l’État, le lundi 7 avril 2025. La RDC, fidèle à sa démarche de renforcer ses relations diplomatiques de manière plus directe, affirme ainsi son intention de relancer la coopération bilatérale sous des bases plus transparentes et stratégiques.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!