Archives

    Ce dimanche 16 mars 2025, le Président congolais Félix Tshisekedi a rencontré M. Ronny Jackson, envoyé spécial du Président des États-Unis Donald Trump et membre du Congrès américain, à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

    L’émissaire américain a déclaré : « La souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC doivent être respectées par tous. Nous allons travailler pour que tous les obstacles qui s’érigent sur le chemin de la paix soient ôtenés afin que la paix revienne en RDC », a assuré M. Ronny Jackson.

    Dans le même esprit, l’envoyé spécial du Président Trump a exprimé le souhait de voir des investissements américains s’implanter dans un pays en paix.

    « Nous voulons travailler pour que les entreprises américaines puissent venir investir et travailler en RDC. Et pour cela, nous devons nous assurer qu’il y a un environnement de paix », a insisté M. Ronny Jackson.

    Lire aussi : Kinshasa confirme sa participation aux négociations directes avec le M23

    Depuis l’occupation des deux provinces de la République Démocratique du Congo, le Nord-Kivu et le Sud-Kivu, situées dans l’Est du pays, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer cette violation de l’intégrité territoriale.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!