L’humanité a célébré, mercredi 05 juin 2024, la journée mondiale de l’environnement sous le thème « la restauration de la terre, la désertification et la résilience à la sécheresse».
En territoire de Mahagi, le service de l’environnement et développement a, pour immortaliser cette journée, planté des arbres fruitiers aux alentours du bureau du territoire. Un geste de sensibilisation d’après son superviseur.
» L’environnement c’est l’affaire de tous, nous devons protéger notre environnement en plantant les arbres parce que si non, les gens seront dépassés, il y aura la désertification et la sécheresse comme nous le sentons maintenant », a lancé Uyenykewu Emmanuel, Superviseur de l’environnement et développement durable en territoire de Mahagi.
Faisant l’état lieu du reboisement, il s’est félicité de l’engagement de la population « courageuse» tout en condamnant le comportement de certaines organisations non gouvernementales.
Il sied de rappeler que la protection de l’environnement reste une actualité de portée internationale avec la problématique du réchauffement climatique.
Désiré Uwekmeno.