La directrice générale adjointe de l’office congolais de contrôle, OCC est arrivée à Bunia ce jeudi 06 juin pour procéder à l’inauguration de deux bâtiments administratifs construits à Padila et à Karombo, deux postes douaniers du territoire de Mahagi situés à plus de 180 km au nord de Bunia, à la frontière ougandaise.

Isabelle Kasongo Omba va par la même occasion, poser la première pierre pour la construction des bureaux de son service aux ports de Kasenyi et de Tchomia, deux postes situés au bord du lac Albert et qui ouvrent également sur l’Ouganda.

« Au début de notre mandat, nous nous sommes fixés des objectifs, d’abord le social des agents, notamment la rémunération et autres avantages, mais aussi les conditions de travail. Quand vous mettez les agents dans une bonne condition de travail, vous vous attendez aussi à une bonne production » a-t-elle déclaré dans un entretien avec buniaactualite.com juste à sa descente d’avion.

Madame Kasongo, qui loue le travail des agents OCC de l’Ituri, est accompagné dans cette visite par le sénateur Pierrot Uweka, ministre sortant de la formation professionnelle et du député national Nono Berocan, ancien rapporteur de l’assemblée nationale, tous deux originaires du territoire de Mahagi.

La délégation est allé présenter ses civilités au Vice-gouverneur de province, Shalo Dudu Martin et leur descente à Mahagi pourrait intervenir Lundi.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version