Archives

    Un mort et cinq blessés, tel est le bilan d’une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés dans la nuit du jeudi au vendredi 07 mars 2025 à Kadawasi, dans la commune rurale de Mongbwalu, à la limite avec le groupement Wazabho, dans le territoire de Djugu, province de l’Ituri.

    Amboko Adjo, chef du milieu, contacté par buniaactualite.cd, a indiqué que l’incident s’est produit lorsque ces hommes armés ont surgi dans un mini-alimentaire en tirant sur tout ce qui bougeait aux alentours d’une heure du matin, alors que les victimes prenaient de l’alcool.

    « Il était une heure du matin lorsque ces hommes armés non identifiés ont fait irruption dans le mini-alimentaire, surprenant des victimes en train de consommer des boissons alcoolisées. Ils ont immédiatement ouvert le feu sur elles, causant ainsi la mort d’une personne et blessant cinq autres », a expliqué ce chef d’avenue.

    Il sied de préciser que des enquêtes sont en cours pour identifier les auteurs de cette attaque. Le corps de la victime a été transporté à Besse pour un enterrement prévu ce samedi, tandis que les blessés reçoivent des soins dans une structure sanitaire.

    A lire aussi : Ituri : une femme tuée à bout portant à Mongbwalu

    Il s’agit donc d’une jeune fille âgée d’une vingtaine d’années qui a été tuée, à la veille de la commémoration de la journée internationale de la femme, le 08 mars.

    Héritier Mangete

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!