Archives

    Une femme a été tuée à bout portant par des hommes armés non autrement identifiés à Mongbwalu, commune rurale du territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

    Un incident documenté dans la nuit de vendredi à ce samedi 1ᵉʳ mars 2025, précisément à Nzebi au quartier Kilo-moto, rapportent des sources locales.

    À la radio Canal Révélation Bunia, le chef de ce quartier témoigne que la victime revenait du domicile de son pasteur avant de tomber dans les mains de ses bourreaux.

    « Elle était en conflit conjugal avec son époux. Pour tenter de les réconcilier, leur pasteur les a invités à la maison. Aux alentours de 23 h, quand elle rentrait seule, elle s’est croisée avec des malfrats qui lui ont logé des coups de balles », a expliqué Njdabu Nyodaba Innocent.

    Elle est morte quasiment devant sa maison. Les enquêtes ont été ouvertes par les services de sécurité pour tenter de retrouver les auteurs de ce nouveau cas de meurtre à Mongbwalu, importante entité minière de la province de l’Ituri.

    A lire aussi : Djugu : un militaire tué par des inconnus à Mongbwalu 

    Toutefois, il faut noter que Mongbwalu est presque entouré de groupes armés, très présents dans des zones minières et exerçant aussi des activités liées à l’exploitation minière d’or.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!