Archives
    Deux civils dans l’ombre du canon d’un fusil. Image d’illustration. ■ Verite Johnson, octobre 2024.

    La montée en puissance de l’insécurité dans la zone minière caractérisée par la tuerie des hommes armés n’écarte personne. Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo de la 1301e régiment basé à Mungbwalu a été tué la soirée de ce lundi 28 octobre 2024 au quartier Dépôt avenue Djugu en plein cœur de Mongbwalu dans le territoire de Djugu. 

    Le député provincial Bikilisende Badombo Jean Pierre qui confirme la nouvelle à buniaactulite.cd ce mardi 29 octobre précise que la victime a été tuée par des hommes armés non encore identifiés qui se sont volatilisés dans la nature après leurs forfaits, mais il n’écarte pas l’hypothèse de groupes armés actifs dans la région.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    Il invite par ailleurs les autorités qui ont la sécurité dans leurs attributions à intensifier des patrouilles et des bouclages pour mettre hors d’état de nuire les détenteurs illégaux d’armes dans la région, qui sont à la base de la hausse du taux de la criminalité dans cette région minière, et à la population à s’investir dans la sécurité en faisant la surveillance de son entourage.

    « C’est vrai qu’un militaire a été tué et nous ne connaissons pas les auteurs, car ils se sont volatilisés dans la nature, mais les enquêtes sont en cours.

    Le fait a eu lieu la nuit du lundi au mardi 29 octobre au quartier Dépôt à Mongbwalu. Nous invitons le service de sécurité à intensifier les patrouilles et le bouclage ; à la population, nous lui demandons de multiplier la vigilance en faisant la surveillance de son entourage pour dénoncer tout mouvement suspect auprès des autorités », a-t-il fait savoir à buniaactulite.cd.

    Nos efforts pour entrer en contact avec l’administrateur du territoire de Djugu n’ont pas payé. Toutefois, le commandant de régiment de la place a confirmé le fait sans donner trop de détails.

    Nous tenons à préciser que la mort de ce militaire intervient alors que les enquêtes sur la tuerie d’une jeune fille retrouvée morte ce lundi tuée par des inconnus seraient toujours en cours.

    Héritier Mangete

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!