Un élément de la police nationale congolaise (PNC) commis à la garde du parquet d’Aru s’est donné la mort par balle la matinée du lundi 7 avril 2025, rapportent à buniaactualite.cd des sécuritaires.
Le fait s’est passé dans la commune d’Aru, en territoire qui porte le même nom, situé à plus ou moins 300 km au nord de Bunia, capitale de la province de l’Ituri en République démocratique du Congo (RDC) vers la frontière avec la République ougandaise.
« Ils étaient partis à deux au parquet, mais là nous étions surpris qu’il se soit fusillé lui-même. L’enterrement de ce policier s’est passé l’après-midi de ce même lundi 7 avril 2025 au village Oronzi, groupement Tereme en chefferie des Zaki », a relaté le major Jérémie Kweyamba, commandant de la police nationale congolaise, commissariat d’Ariwara.
Jusque-là, les circonstances exactes ayant entraîné ce cas de suicide de cet élément policier ne sont pas connues. Cependant, des sources non officielles renseignent que ce policier aurait le problème de troubles mentaux, car il a tenté de se tuer plus de trois fois.
A lire aussi : Bunia en état de choc : un militaire tue sa belle-sœur et blesse son beau-père
À l’espace d’une semaine, le commissariat de la police nationale congolaise d’Ariwara confirme avoir enregistré 6 cas de pendaison sur l’ensemble de la chefferie des Zaki.
La rédaction