Archives

    Un père de famille a mis fin à la vie de son propre fils d’une manière peu imaginable. Après l’avoir sérieusement fouetté jusqu’à sa mort, il s’est décidé à brûler son cadavre.

    Le fait s’est déroulé dans un des villages du secteur des Ndo, entité du territoire d’Aru en province de l’Ituri (RDC), en ce début de l’année 2025. Situation parvenue à buniaactualite.cd ce dimanche 05 janvier par l’entremise de la société civile locale.

    A lire aussi : Irumu : un enfant mort dans l’incendie de leur maison, le mauvais stockage de l’essence décrié

    Monsieur Onzi a battu son propre enfant du nom de Lemi. « Il a frappé son fils avec le bois jusqu’au point de mourir », relate monsieur Jean Baptiste Malema, coordonnateur de la société civile Forces vives du secteur des Ndo.

    Ce drame s’est passé précisément dans le village de Leka. Le jeune garçon était âgé de 7 ans. Son père, vraisemblablement insatisfait de son premier forfait, a décidé d’aller plus loin, loin d’une situation ordinaire.

    « Après ce forfait, comme si cela ne lui suffisait pas, il a jeté le cadavre de cet enfant dans le feu. Tout ceci pendant que son épouse était absente à la maison », poursuit le coordonnateur de la société civile avant de souligner que l’auteur de ce père de famille a pris « la fuite ».

    Les services de sécurité se sont mis à sa trousse pour qu’il réponde de son acte criminel devant la justice.

    Sa Majesté Omu Atobar, chef de secteur des Ndo, rassure le calme. Cette autorité coutumière invite sa population à se débarrasser des actes qui ne sont pas dans les us et coutumes des habitants du secteur des Ndo.

    Etsoni Ondoa Isaac

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!