Plus de 60 tonnes de boissons ont été détruites dans un naufrage dans la nuit du jeudi à ce vendredi sur le lac Albert, en province de l’Ituri. A cela s’ajoute plus de 40 tonnes de ciment, des marchandises en provenance de l’Ouganda, qui appartenaient à un opérateur économique iturien.

C’est le chef du secteur de Bahema Sud en territoire d’Irumu où s’est produit cet accident qui dresse ce bilan à buniaactualite.cd

Citant le vent violent accompagné de la pluie qui s’est abattue dans cette partie d’être à la base de ce naufrage, l’autorité coutumière indique que des toitures des maisons ont été également emportées.

« Nous enregistrons jusqu’à présent, deux pirogues de notre commerçant Bassa qui a connu ce naufrage avec des marchandises dont la boisson et un cargaison de ciment », relate André Kataloho Takumara, chef de cette entité précitée.

Aucun bilan humain, n’a été rapporté lors de ce naufrage. A signaler que ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident survienne sur ce Lac avec de tels dégâts.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version